Conditions générales

Les conditions générales suivantes concernent toutes les applications d'acupressure thérapeutique LBQi® dans le centre eQilibre.

Règles générales
Dans la méthode LBQi®, c'est à vous de choisir votre cheminement. C'est vous qui décidez sous quelles formes et à quelle vitesse votre développement personnel doit se faire.

Le/la thérapeute ne peut en aucun cas garantir de guérison pour des maux anciens ou récents. Le/la thérapeute vous offre la possibilité, par la méthode LBQi® d’en assimiler les causes et origines, pas à pas dans un travail commun. Vous décidez si vous souhaitez approfondir un thème en particulier. La méthode LBQi® est à comprendre comme une forme de thérapie qui soutient et accélère le développement personnel.

Le/la thérapeute ne fait pas de promesse en ce qui concerne le déroulement des traitements et dispose à tout moment de la possibilité de modifier ou de stopper le déroulement d’un traitement si il/elle le juge nécessaire.

Les traitements d'acupressure LBQi® ne remplacent en aucun cas les traitements ou contrôles de votre médecin de famille ou autre spécialiste.

Rendez-vous, paiement
Les consultations se font sur rendez-vous. Vous décidez de leurs fréquences et durées.

En cas d’empêchement, un rendez-vous prévu doit être annulé téléphoniquement ou par écrit au moins 48 heures à l’avance. Dans le cas contraire, le montant total de la séance devra être facturé. Les séances manquées ne peuvent donner lieu à un remboursement par l’assurance complémentaire.

Le paiement se fait, sauf accord spécial, en espèces en fin de séance. Si vous deviez arriver en retard à un rendez-vous ou interrompre celui-ci avant la fin, le montant total serait exigible. 

En cas de refus de paiement, tromperie ou négligence, le/la thérapeute se réserve le droit de refuser l’accès au centre.

Responsabilité, vol, assurance
 La responsabilité se limite aux conditions prescrites par la loi. La personne en traitement médical ou souffrant d'une affection est priée de le déclarer sur le questionnaire de santé. Les informations recueillies seront traitées de manière confidentielle. En cas de doute sur l'état de santé d'une personne, le/la thérapeute se réserve le droit de refuser une séance.

Le centre eQilibre ne saurait être tenu pour responsable en cas de vol ou de perte. La souscription à une assurance est affaire du client.

Clauses finales
Le/la thérapeute se réserve le droit de modifier ou compléter sans préavis les conditions générales, ainsi que les prix.

En cas de litige, le tribunal de Bâle-Ville est seul compétent. Le droit applicable est le droit suisse.

Conditions générales à télécharger (PDF 85 Ko)